18/11/2008

Corps en souffrance...

teddybearmalade

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur mon blog : billets d'humeur.




Vous aurez remarqué que les citations et poèmes ne sont pas toujours très joyeux et pour cause mon moral n'est pas au beau fixe.

Comme l'indique le titre du billet, mon corps est en souffrance.
Depuis plusieurs mois (et là je pourrais même souffler la première bougie d'anniversaire) mon corps ne va pas bien. Je vous épargne le descriptif de mes symptômes mais visiblement les médecins ont des difficultés à trouver...
Aujourd'hui j'en ai raz-le-bol et je suis fatiguée !

Fatiguée de ce corps en souffrance !
Fatiguée d'espérer à chaque nouveau traitement ou examen !
Fatiguée, fatiguée, fatiguée ...

Oh je  ne viens pas me plaindre pour réclamer un peu de pitié (non ça j'ai horreur et puis il y a bien d'autres personnes dans des cas bien plus difficiles que moi) mais il y a une chose que j'ai apprise récemment : s'exprimer est libérateur !
Du coup, je me libère un peu en m'exprimant ici...

Ce n'est pas toujours très facile d'oser s'exprimer (surtout si l'on est une handicapée de l'expression comme moi) mais tout garder pour soi n'est pas la solution. Alors un conseil : exprimez-vous !

Si tout comme moi vous avez des soucis à vous exprimer, différentes solutions peuvent être mises en place:
- écrire une lettre manuscrite que vous pouvez éventuellement faire brûler par une bougie,
- parler avec vos ami(e)s, vous savez ceux qui se comptent sur les doigts d'une main ou maximum 2 mains car ce sont les véritables amis, ceux qui ne vous laissent pas tomber, avec qui vous pouvez être vous-même, qui s'inquiètent pour vous, qui seront toujours à l'écoute pour vous, etc... bref pas la pesonne que vous avez mis en ami sur facebook et à qui vous ne dites jamais bonjour !
- vous exprimer via un blog (éh oui ce que je suis en train de faire...)

Il y a certainement beaucoup de manières pour vous exprimer (autres que celles citées), c'est à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Voilà, je me suis exprimée et même si ça ne change rien à ma santé ça m'a fait du bien de le dire.

 

10:59 Écrit par papillonbleu1977 dans Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Oser le dire Si j'ai commencé un blog en 2003, c'était en partie pour dire sur la toile ce que je ne pouvais pas exprimer tout haut. J'y ai mis des billets d'humeur, bonne ou mauvaise. Cela m'a fait grand bien de pouvoir dire "tout haut" ce que je ressentais "tout bas".
PS je n'aime pas le journal intime que l'on écrit en cachette et que l'on cache dans un tiroir :)

Écrit par : manureva | 18/11/2008

Il est souvent plus facile d'ouvrir son coeur à des inconnus plutot qu'à des personnes qu'on aime... Une façon de les protéger sans doute... Et aussi d'avoir des avis neutres, des avis extérieurs.
Pour moi, c'est une trés bonne solution.
j'ai testé aussi...

Écrit par : Sophie | 18/11/2008

Il n'est pas facile de s'exprimer face à quelqu'un. Et je n'ai pas d'amis à qui me confier (ceux qu'on compte sur les doigts d'une main). Le pire est que je n'arrive pas non plus à m'exprimer sur la toile, ce que j'ai pourtant essayé.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. S'il ne tenait qu'à moi, je passerai mes journées à pleurer.
Pourtant, comme tout le monde me le dit, j'ai tout ce que je veux, un super boulot, et un gentil mari. Malgré cela, je me sens mal dans ma peau, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.
J'espère que t'exprimer t'aidera.
A bientôt.

PS: les Me To You sont mes ours en peluche préférés.

Écrit par : Shoes Maniac | 18/11/2008

bonjour si tu as besoin de bonnes humeurs...
j irais faire le clown chez toi si tu veux...
mais tu sais ...
parfois les cordonniers sont mal chaussé...


j espere que tout vas bien pour toi...
merveilleuse journée a toi...
coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 18/11/2008

Bonjour Respect et courtoisie,ce sont tes propres mots.
Moi je m'exprime par la musique et parfois autrement.
A bientôt peut-être.
Dduke

Écrit par : DUKE | 18/11/2008

Bonsoir, Je viens d'ouvrir un blog, et ne sais pas très bien par ou commencer, pour moi il est difficile de m'exprimer, certain y arrive avec de beaux discours, moi pas. je te souhaite bon courage,
peut-être qu'un jour prochain je serais peut-être moi aussi libre de m'exprimer.
amitiés

Écrit par : magnolia | 18/11/2008

je vais te dire! il y a quelques temps, assez longtemps en fait, j'ai ouvert un blog-journal. je n'en faisais aucune pub, je postais là ma vie telle que je la vois et la ressens simplement, pour moi: un support en fait qui, plutôt qu'être manuscrit et mis au fond d'un tiroir était là ouvert quand je le voulais. et puis j'ai eu un visiteur qui tentait de me remonter un moral qui n'était pas démonté du tout, ce n'était pas le but; puis une visiteuse qui elle, me disait c'est super bien écrit, je lis çà comme un roman, à quand la suite??? alors j'ai interdit les coms. et bizarrement alors, je n'ai plus éprouvé le même intêrét à écrire là dedans, çà ne me servait plus à rien. je n'étais plus aussi libre dans ma manière d'écrire parce que je sentais des regards critiques derrière mes mot. alors finalement j'ai supprimé ce blog ce que je trouve dommageable parce que çà me faisait un bien fou ce mode d'expression.
moralité en ce qui me concerne: on ne peut être soi que dans sa propre intimité! dés qu'on ouvre la porte, plus rien n'est vraiment réel!

Écrit par : mimi | 21/11/2008

Les commentaires sont fermés.