11/11/2008

Bas les masques...

Victoria Frances

Illustration Victoria Frances.

 

"Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai" Nathaniel Hawthorne

"Le monde est un grand bal où chacun est masqué" Vauvenargues

 

Il est souvent plus aisé de se cacher derrière une image afin de se préserver.
Se montrer tel que l'on est sans pudeur et sans crainte est un exercice difficile où seule la confiance peut faire tomber le masque.

Personnellement, je vois mon masque comme une protection et ce afin que les autres ne connaissent pas mes faiblesses... pour ne pas leur laisser l'opportunité de me blesser. Je ne me dévoile entièrement qu'aux personnes proches et en qui j'ai une grande confiance.

Et vous, laissez-vous de temps en temps tomber le masque ?

09:00 Écrit par papillonbleu1977 dans Victoria Frances | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : citation, masque, nathaniel hawthorne, vauvenargues |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Papillon bleu, Oui, j'ai dis franchement en commencant mon blog quelle était ma situation, alcoolique abstinent et je dois dire que je reçois beaucoup plus de messages d'encouragements que de critiques négatives et ça fait chaud au coeur.
Merci pour ton passage et ton com super gentil.
Bonne journée,
Bisous,
Merlin

Écrit par : Merlin2 | 11/11/2008

Alors comme ça tu prends des bains remplis de mousse !! Il fut un temps où le dimanche était le jour du bain sur mon blog, depuis peu c'est devenu le jour de la grasse matinée (faute de pouvoir renouveler mon stock de photos de bain).
Faut bien un peu s'amuser le dimanche matin :))

Écrit par : Manureva | 11/11/2008

Pas de masque ! J'ai horreur de ça ! Je suis comme je suis et je ne m'en cache pas. On m'aime ou on ne m'aime pas mais on ne peut jamais me reprocher de faire semblant. Je fais de mon mieux mais je n'ai pas plus que n'importe qui le devoir d'être parfaite.

Écrit par : Marie-Claire | 11/11/2008

oh ! mais... Le masque ne signifie pas que l'on "fait semblant"... loin de là... il sert à cacher la part secrète et fragile qui nous habite... c'est, comme le dit papillon bleu, une façon de se protéger contre des attaques qu'on n'est pas prêt à affronter. C'est tout !
On peut cependant tout à fait être soi-même... seulement discret sur certains aspects de notre vie...
bigzoux

Écrit par : zouzou | 11/11/2008

BONJOUR un petit bonjour en passant...
j espere que tous vas bien pour toi...
merveilleuse journée a toi...

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 11/11/2008

Les commentaires sont fermés.