01/04/2009

S'il l'avait su...

 Victoria Frances024

Illustration de Victoria Frances



S'il l'avait su...

S'il avait su quelle âme il a blessée,
Larmes du coeur, s'il avait pu vous voir,
Ah ! si ce coeur, trop plein de sa pensée,
De l'exprimer eût gardé le pouvoir,
Changer ainsi n'eût pas été possible ;
Fier de nourrir l'espoir qu'il a déçu :
A tant d'amour il eût été sensible,
S'il avait su.

S'il avait su tout ce qu'on peut attendre
D'une âme simple, ardente et sans détour,
Il eût voulu la mienne pour l'entendre,
Comme il l'inspire, il eût connu l'amour.
Mes yeux baissés recelaient cette flamme ;
Dans leur pudeur n'a-t-il rien aperçu ?
Un tel secret valait toute son âme,
S'il l'avait su.

Si j'avais su, moi-même, à quel empire
On s'abandonne en regardant ses yeux,
Sans le chercher comme l'air qu'on respire,
J'aurais porté mes jours sous d'autres cieux.
Il est trop tard pour renouer ma vie,
Ma vie était un doux espoir déçu.
Diras-tu pas, toi qui me l'as ravie,
Si j'avais su !

Marceline Desbordes Valmore

 

Comme je l'ai déjà dit, j'adore les poèmes de Marceline Desbordes. D'autres viendront s'ajouter à ceux que j'ai déjà eu le plaisir de partager avec vous.

04:08 Écrit par papillonbleu1977 dans Victoria Frances | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : amour, poeme, deception, marceline desbordes |  Facebook |

19/03/2009

William Shakespeare a dit...

teddy amitiébis

"Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment."




Je n'ai qu'une seule chose à dire ... Shakespeare énonce une vérité par cette citation.

Me voici de retour, merci pour vos messages pendant mon absence.

Il me faudra un peu de temps pour rattraper le retard quant à la visite de vos blogs mais aussi sur facebook ...

A très bientôt ;-)

 

18:21 Écrit par papillonbleu1977 dans Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : amitie, shakespeare |  Facebook |

24/12/2008

Joyeux Noël

noel

 

Bonjour à tous,

Je vous souhaite de passer un bon réveillon ainsi qu'un Joyeux Noël !

 

 

 

Mes soucis de santé sont toujours d'actualités et je n'ai pas beaucoup de temps ni d'énergie pour alimenter mon blog et venir voir les vôtres, je m'en excuse.

J'espère pouvoir revenir bientôt...

Bisous à tous.

10:26 Écrit par papillonbleu1977 dans Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : noel, voeux |  Facebook |

09/12/2008

Derniers vers...

carte tarot faucheuse

 

Derniers vers

L'heure de ma mort, depuis dix-huit mois,
De tous les côtés sonne à mes oreilles,
Depuis dix-huit mois d'ennuis et de veilles,
Partout je la sens, partout je la vois.

Plus je me débats contre ma misère,
Plus s'éveille en moi l'instinct du malheur ;
Et, dès que je veux faire un pas sur terre,
Je sens tout à coup s'arrêter mon coeur.

Ma force à lutter s'use et se prodigue.
Jusqu'à mon repos, tout est un combat ;
Et, comme un coursier brisé de fatigue,
Mon courage éteint chancelle et s'abat.

Alfred De Musset



J'aurais aimé pouvoir vous donner la source de l'image (elle provient d'un jeu de tarot) malheureusement malgré mes références en tarot et oracle, il ne m'est pas possible de vous dire d'où vient cette lame. Par contre, je viens de faire ma petite liste pour ajouter quelques jeux à ma collection... et oui je souffre de collectionnite aiguë par rapport aux jeux ésotériques.

J'espère avoir été assez sage pour que le Père-Noël m'offre l'un ou l'autre que j'ai choisi...

09:00 Écrit par papillonbleu1977 dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : poeme, alfred de musset, derniers vers |  Facebook |

08/12/2008

Connues ou inconnues...

 hilarie 002- connues inconnues

 

Il y a des choses qui sont connues et d'autres qui sont inconnues et entre deux, il y a des portes...

William Blake

Il est parfois difficile d'ouvrir ou refermer une porte lorsqu'on navigue entre les certitudes et les craintes, parce qu'une fois la porte ouverte ou fermée on ne peut deviner ce que cela va engendrer comme conséquences.
On a beau imaginer tous les scénarios possibles, on ne peut jamais se préparer au meilleur comme au pire...

Cela dit garder une porte entre-ouverte n'est sans doute pas la solution idéale mais ça permet de se rassurer en attendant de prendre la décision.

 

09:00 Écrit par papillonbleu1977 dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : citation, porte, william blake |  Facebook |

06/12/2008

Un peu de marketing...

Hilarie 004- un peu de marketing

 

MARKETING FÉMININ


T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et tu lui dis J'suis super bonne au plumard .

Ca c'est du marketing direct.



T'es dans une soirée, t'es avec un groupe d'amis, tu vois un mec qui te plaît, un de tes amis s'approche et il lui dit Tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard .

Ca c'est de la pub.



T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches, lui demandes son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu lui dis J'suis super bonne au plumard .

Ca c'est du télémarketing.



T'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches, tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis Tu te souviens comment j'suis super bonne au plumard .

Ca c'est du Customer Relashionship Management.



T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu te lèves, tu tarranges un peu les fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre. Tu lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une clope et tu lui dis J'suis super bonne au plumard .

Ca c'est du Public Relation.



T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis J'suis super bonne au plumard et en plus tu lui montres les seins.

Ca c'est du merchandising.



T'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit J'ai entendu dire que tes super bonne au plumard .

Ca c'est du Branding, Le pouvoir de la Marque .



MARKETING MASCULIN



T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu t'approches et tu lui dis J'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit .

Ca c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi.



T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.

Ca  c'est la réalité du marché.

Clin d'oeil

14:27 Écrit par papillonbleu1977 dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, marketing, feminin, masculin |  Facebook |

05/12/2008

Rosa...

Rosa Parks

 

Rosa

Quand d'obéir dégoute
On s'enfonce dans la vase
Y a toujours une goutte
Qui fait déborder un vase

Et puis se voir dire non
Enfin, enfin le dire
Pour respirer à fond
Se soulager du pire

C'était çà ou crever
Sans fierté à genoux
Quand y a rien à rêver
Qu 'est ce qu'on risque après tout

T'avais rien d'mandé là... Rosa
Mais c'est tombé sur toi... ce jour là
Tu a fais le premier pas
Et y a eu Mandela après toi

T'avais rien d'mandé là... Rosa
Mais c'est tombé sur toi... ce jour là
T'as fait qu'ouvrir la voie
T'as eu ce courage là... Rosa

Pour ceux qui dans l'histoire
N'ont pas retenu ton nom... non
Tu es la première Noire
A avoir osé dire non

Parce qu'assise dans un bus
Un blanc voulait ta place
Avec la peur en plus
De le regarder en face

Si tu voyais Rosa
Les routes que tu as faites
Parce qu'un jour tu osa
Simplement tenir tête

T'avais rien d'mandé là... Rosa
Mais c'est tombé sur toi... ce jour là
Tu a fais le premier pas
et y a eu mandela après toi

T'avais rien d'mandé là... Rosa
Mais c'est tombé sur toi... ce jour là
Tu n'as fait qu'ouvrir la voie
Mais tu as eu ce courage là

Pascal Obispo

 

Voilà une belle chanson qui doit nous rappeler que parfois il faut oser dire non, ne plus subir ... pour aller de l'avant !

10:00 Écrit par papillonbleu1977 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chanson, pascal obispo, rosa parks |  Facebook |